Le Gagnant du jeu concours 2014 se chauffe avec France Bois Bûche !

Depuis Le 3 octobre 2014, Monsieur Morand, habitant à La Grande Croix (42), peut profiter de son gain au jeu concours organisé par la démarche de qualité « France Bois Bûche, des entreprises françaises qui s’engagent ». Il y a participé lors du Salon Bois Energie de Saint-Etienne en mars 2014 et a été tiré au sort parmi les 120 bulletins gagnants. Il a donc été livré des 6 m3 de bois, du chêne en bûches de 50 cm.

  livraisonconcours  livraisonconcours2 

En tout, ce sont 254 visiteurs qui ont tenté leur chance en répondant aux questions du bulletin de participation, sur le stand de la marque de qualité.

C’est l’entreprise Gilles Ducreux Multiservices, producteur de bois de chauffage à Saint-Chamond (42) et engagé dans France Bois Bûche depuis février 2011, qui a gracieusement livré le bois. Il a profité de cette occasion pour rappeler les bonnes pratiques du bois de chauffage permettant d’optimiser l’énergie libérée et de maintenir la qualité de l’air :

  • Stockage extérieur abrité et ventilé du bois bûche,
  • Combustion d’un bois bûche sec,
  • Optimisation de l’arrivée d’air dans le poêle afin d’améliorer la combustion,
  • Allumage du feu par le haut,
  • Installation d’un poêle moderne et performant (Flamme verte 5 *)

Comme M. Morand connaît bien le chauffage au bois, il prévoit de stocker son bois plusieurs mois afin de le brûler à 20 % d’humidité. C’est pourquoi il a demandé à M. DUCREUX du bois à 25 % d’humidité et le laissera sécher naturellement.

France Bois Bûche souhaite une bonne saison de chauffe à tous ses utilisateurs et reste à la disposition de tous les consommateurs sur son site : www.franceboisbuche.com