FRANCE BOIS BÛCHE RENFORCE SON CAHIER DES CHARGES POUR TOUJOURS PLUS DE QUALITÉ DE COMBUSTION !

« En ajoutant une classe « bois extra-sec » à son cahier des charges, la démarche de qualité France Bois Bûche se rapproche des utilisateurs de poêles très performants ».

Désireuses de répondre aux besoins de tous les particuliers qui se chauffent au bois et font le choix des bûches traditionnelles, les entreprises engagées ont souhaité faire évoluer le cahier des charges de France Bois Bûche en créant une catégorie « bois extra-sec » qui vient compléter les 3 catégories existantes : « bois vert », « bois mi-sec » et « bois sec ». La décision a été validée en Comité de Gestion National France Bois Bûche le 23 mai 2017.

Cette 4e catégorie ne pourra être indiquée sur les factures de l’entreprise engagée que si le bois est, au moment de la vente, d’une humidité inférieure ou égale à 18 % (sur masse brute). C’est l’assurance pour l’utilisateur que le bois sera prêt à l’usage pour son poêle moderne à haut rendement. En demandant aux professionnels de France Bois Bûche un bois en catégorie « extra-sec », il est sûr d’avoir le combustible adapté.

Télécharger le communiqué de presse