Nouveau ! Qui contacter pour l’achat de mon appareil de chauffage ?

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Dans un premier temps, il vous faudra choisir le type d’appareil de chauffage au bois le plus adapté à vos besoins et modes de vie: chauffage principal ou d’appoint, puissance nécessaire, possibilités de raccordement, niveau d’automatisation, approvisionnement en combustible bois, etc.

Une expertise peut être demandée à un énergéticien, surtout si vous souhaitez acquérir une chaudière à bois, en première installation ou en remplacement.  N’hésitez-pas également à vous adresser à l’Espace Info-Energie de votre département ou à votre interprofession forêt-bois régionale pour obtenir des contacts. Leurs conseils sont gratuits et neutres. L’ADEME (Agence  de l’Environnement de la Maitrise de l’Energie) publie également régulièrement des dossiers sur les appareils de chauffage au bois.

Pour trouver l’appareil de vos rêves, vous pouvez vous adresser à un revendeur d’appareils de chauffage. Préférez les professionnels qui ont une longue expérience dans ce métier et évitez les « nouveaux venus » : le chauffage au bois a ses spécificités et il faut pouvoir être bien conseillé pour choisir l’appareil correspondant à son mode de vie ou d’habitat ! Une personne inexpérimentée pourrait par exemple vous orienter vers un poêle trop puissant ou non étanche alors que vous habitez une maison neuve. Fiez-vous également aux professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Lien vers page partenaire : Les Espaces Info Energie.

Pour aller plus loin :Comment choisir mon appareil de chauffage au bois ? | Le chauffage au bois et la performance énergétique des bâtiments | Qui contacter pour installer mon appareil ?

 

Testez vos connaissances en 10 questions

qbeoffqfbboffqforetoff